EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Education au développement durable (EDD)

Dans les écoles suisses, l'enseignement porte déjà aujourd'hui sur des sujets liés à l'éducation au développement durable (EDD), au travers de thèmes tels que l'environnement, la santé, les rapports Nord-Sud ou les droits de l'Homme.

La CDIP apporte sa contribution à l'intégration de l'éducation au développement durable dans l'école et l'enseignement en coordonnant les projets. Elle veille avant tout à la collaboration avec les offices fédéraux actifs dans ce domaine, de même qu'avec la Fondation éducation21. Son objectif est de coordonner à l'échelon national l'investissement des ressources disponibles tout en soutenant des projets concrets. Les discussions se font au sein de la Conférence suisse de coordination EDD.

La Fondation éducation21 chapeaute le Centre national de compétences en éducation au développement durable (EDD). Créée en septembre 2012, elle est issue de la fusion entre la Fondation Education et développement (FED) et la Fondation suisse d'éducation pour l'environnement (FEE).

Conférence suisse de coordination EDD (CC EDD)

La CC EDD est née de la Plate-forme EDD CDIP-Offices fédéraux créée par le secrétaire général de la CDIP en novembre 2003.

La conférence réunit le Secrétariat général de la CDIP et sept offices fédéraux: l'Office fédéral du développement territorial (ARE), la Direction du développement et de la coopération (DDC), l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), Secrétariat général DFI (Service de lutte contre le racisme), Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI)  (aupavarant OFFT et SER).

Pour en savoir plus

Contact

Bernard Wicht, chef de l'Unité de coordination Culture & société, Organisations internationales
Courriel (secrétariat)
+41 (0)31 309 51 11